65%
Selon le Social Science Research Network, 65% d’entre nous sommes des apprenants visuels.
0
65%
Selon le Social Science Research Network, 65% d’entre nous sommes des apprenants visuels.
67%
67% des candidats accepteraient un salaire moins élevé si l’entreprise a une bonne image en ligne.
69%
Les contenus interactifs engagent les internautes 69% du temps contre seulement 36% pour les contenus passif.
Nous aimons intéragir !
Que se soit intéragir avec d’autre personnes ou bien avec un outil, l’être humain est constament dans l’action - réaction.
Dès le plus jeune age nous sommes poussé à tester nos sens à travers tout un tas d’expérience dont nous sommes l’initiateur. Faire tomber un objet pour écouter le son qu’il fait, choisir un aliment plutôt qu’un autre pour sa couleur ou sa texture, faire un sourir pour en obtenir un en retour.
Adulte… et bien c’est pareil ! Nous restons de grands enfants, nous aimons quand un objet réagit à nos actions, nous aimons avoir le choix et nous aimons communiquer entre nous.
Nous aimons intéragir !
Dès le plus jeune âge nous sommes poussés à tester nos sens à travers tout un tas d’expériences dont nous sommes les initiateurs. Faire tomber un objet pour écouter le son qu’il fait, choisir un aliment plutôt qu’un autre, pour sa couleur, sa texture, faire un sourir pour en obtenir en retour. Toutes ces expériences nourrissent notre apprentissage et nous permettent de communiquer.
Adulte et dans le monde du travail, la formation et la communication sont plus que jamais multimodale. C’est la combinaison de différents moyens et de situations qui engagent l’auditoire. On veut apprendre et communiquer, en jouant et en étant acteur de nos actions et surtout, avec des lieux et des supports variés et stimulants.
Regardons quelques chiffres qui font réfléchir…